• Comment m'inscrire ?

    Demandeur :

    S’inscrire sur Todup est gratuit et ne prend que 30 secondes ! Il suffit de renseigner une adresse e-mail, votre nom et prénom et de choisir un mot de passe. Vous pouvez ensuite rechercher, échanger et demander des devis à tout nos offreurs gratuitement.  

    Pour vous inscrire rendez-vous ici.

     

    Offreur :

    Votre inscription est aussi gratuite et ne prend que quelques minutes. 

    Il suffit de renseigner une adresse e-mail,  votre nom et prénom et de choisir un mot de passe.  Vous devrez ensuite renseigner quelques informations sur votre métier et les compétences que vous souhaitez exercer sur la plateforme. Simplissime non ?

    Pour vous inscrire rendez-vous ici.

  • A quoi sert le tableau de bord ?

    Notre objectif est de vous simplifier votre quotidien, sur votre tableau de bord retrouvez en coup d’œil une synthèse de vos demandes et échanges au cours des 12 derniers mois.

     Sur la gauche vous retrouverez également des astuces pour optimiser votre utilisation de la plateforme.

  • Demandeur: Comment effectuer une recherche ?

    1. Inscrivez-vous sur Todup :

    S’inscrire sur Todup est gratuit et ne prend que 30 secondes.

    Il suffit de renseigner une adresse e-mail,  votre nom et prénom et de choisir un mot de passe.

     

     2.  Une fois inscrit et connecté, vous êtes redirigé vers votre espace personnel « Tableau de bord », il vous suffit ensuite d’utiliser la barre de recherche de cette page en inscrivant les mots-clés de votre besoin. Vous pouvez dès à présent rechercher un métier, une compétence selon votre localisation, le tarif journalier et les disponibilités que vous souhaitez.

     

    3. L’algorithme de la plateforme sélectionne alors pour vous les profils les plus pertinents à partir de plusieurs critères prédéfinis : la note que l’expert a obtenu grâce à ses précédentes missions, ses compétences ou encore les résultats du questionnaire BF5, le questionnaire préféré des plus grandes sociétés de recrutement qui insiste sur les compétences non-techniques des professionnels.

  • Où voir mes messages?

    Vous pouvez retrouver l’intégralité de vos messages envoyés (demandes de devis et échanges) en cliquant depuis la page d’accueil sur votre prénom en haut à droite, puis sur l’onglet messagerie. Un onglet messagerie est également affiché dans le menu de votre tableau de bord.

  • Où renseigner les informations pour la facturation?

    Demandeur :

    Rien de plus simple ! Lors de votre demande de devis (ou après), indiquez vos coordonnées dans un message à l’entrepreneur. Il les ajoutera ensuite à votre devis et facture.

     

    Offreur :

    Lors de la création d’un devis sur la plateforme vous pouvez renseigner les informations de votre client en cliquant sur le crayon en haut à gauche. A côté de la phrase « Le devis est adressé à ».

  • Demandeur: Comment trouver le bon profil ?

    Lorsque vous effectuez une recherche sur TODUP, pensez à utiliser les filtres proposés dans la barre de recherche et sur la page de résultat dans la colonne de gauche. L’algorithme de la plateforme sélectionne alors pour vous les profils les plus pertinents à partir des vos critères. Vous avez ensuite la possibilité de trier ces recherche par : pertinence, tarif et disponibilité.

     

    Pour le choix des profils, cela va dépendre de vos exigences (télétravail, proximité de l’entrepreneur, expérience, budget…). Nous vous recommandons avant votre demande de bien lire le profil de l’entrepreneur,  son niveau d’expertise dans le domaine, de regarder ses réalisations et ses notations sur TODUP. Cela vous donnera une bonne impression de l’entrepreneur et de ce qu’il sait faire.

     

    Si vous êtes inquiet(e), nous vous rappelons que toutes les missions sur TODUP ont une assurance responsabilité civile AXA, votre paiement est sécurisé et l’entrepreneur ne reçoit le montant qu’à la fin de la mission, lorsque vous êtes satisfait ! Alors choisissez votre entrepreneur préféré et lancez-vous !

  • Demandeur: Comment connaître le prix de la prestation ?

    Lorsque vous effectuez une recherche sur TODUP, chaque entrepreneur renseigne un tarif journalier indicatif que vous retrouverez  directement dans vos résultats de recherche à droite. Cette information est également affichée en haut sur sa page profil. 

    De cette manière  vous pouvez rapidement estimer où se situe l’entrepreneur par rapport aux profils concurrents.

     

    Si vous souhaitez entrer en détail dans la tarification, il vous suffit de faire une proposition de mission à l’entrepreneur avec un maximum de détail sur vos besoins. En retour vous obtiendrez un devis détaillé et précis sur ce que vous aurez à payer. 

  • Demandeur: Je ne trouve pas le bon profil, que dois-je faire ?

    Pas de panique !  Ce n’est pas perdu :

    • Les termes de recherche peuvent parfois être trop spécifiques, essayez de généraliser un peu plus votre demande (ex : 1ere recherche : développeur SAP automatisation, 2eme recherche : développeur). Si vous obtenez un choix trop large, pensez au contraire à être plus spécifique dans votre demande.
    • Utilisez des synonymes ou termes proches (ex : développeur, informaticien, web, digital).
    • Si vous ne trouvez toujours pas le bon profil, vous pouvez nous transmettre votre demande de profil ici

    Tous les jours de nouveaux entrepreneurs s’inscrivent sur TODUP, nous vous contacterons dès qu’un profil rempli vos critères !

  • Demandeur: Comment demander un devis ?

    Rien de plus simple ! Choisissez l’entrepreneur avec lequel vous souhaiteriez travailler. Cliquez sur « Proposer une mission » en haut à gauche. Vous pourrez alors donner tous les détails de votre demande à l’entrepreneur qui vous transmettra en retour un devis détaillé et précis sur ce que vous aurez à payer. 

  • Demandeur: Comment accepter un devis ?

    Vous avez trouvé la perle rare, son devis vous convient et vous souhaitez travailler avec ?

     

    Rendez-vous sur votre messagerie et sélectionnez la conversation en cours.

    Vous n’avez plus qu’à :

    • cliquer sur le devis,
    • puis cocher les conditions générales d’utilisation de la plateforme et cliquer sur « accepter le devis ».
    • cliquer sur « approvisionner la mission » et payez la mission (le montant de la transaction est placé sur un compte séquestre).  

     

    Dès que la mission est approvisionnée, l’entrepreneur est automatiquement averti et sait qu'il peut commencer à la date convenue !

  • Demandeur: Paiement et garantie de la mission

    Toute mission sur TODUP bénéficie automatiquement d’une assurance responsabilité civile AXA, votre paiement est sécurisé et l’entrepreneur ne reçoit le montant qu’à la fin de la mission, lorsque vous validez que vous êtes satisfait ! Alors choisissez votre entrepreneur préféré et lancez-vous !

  • Demandeur: Comment indiquer que la mission est terminée?

    Lorsque la mission est terminée, l’entrepreneur qui vous a proposé la mission doit  l’indiquer sur notre plateforme.  Nous vous demanderons ensuite de confirmer la bonne fin de la mission et le déblocage des fonds.

     

    Note : A défaut de réponse de votre part dans les 7 jours suivant la demande, la mission est jugée terminée et les fonds débloqués. Il est donc important en cas de désaccord de le signaler avant ce délai.

  • Demandeur: Y-a t'il une commission TODUP sur le montant de la mission?

    Pour les demandeurs (vous), la mise en relation est totalement gratuite. Todup se rémunère grâce à une commission sur le montant des missions des offreurs. Cette commission s’élève à 10% et permet à la plateforme de continuer à se développer et à toujours vous proposer plus de services.

  • Demandeur: Où trouver ma facture?

    Pour retrouver vos factures, rendez-vous sur votre tableau de bord et cliquez sur l’onglet « mes missions ».  Vous y trouverez toutes les factures disponibles.

     

    Note : votre facture est uniquement disponible lorsque la mission est terminée et les fonds virés sur le compte de l’entrepreneur.

  • Demandeur: Notations et commentaires

    Lorsqu’une mission est terminée il vous est possible de laisser un commentaire et une note autour de trois axes : Ponctualité, qualité du travail et respect des délais.

    Votre note et votre commentaire sera visible sur la page profil de l’entrepreneur et permettra aux futurs demandeurs de bénéficier de votre retour d’expérience.

     

    Note: L’entrepreneur a également la possibilité de vous laisser un commentaire et une note que vous pourrez consulter. 

  • Demandeur: Comment annuler une demande de devis ?

    Chaque demande de devis est enregistrée dans votre messagerie. Pour annuler une demande,  contacter simplement l’entrepreneur pour lui indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de devis.

  • Demandeur: Je souhaite ne payer qu'un acompte, est-ce possible ?

    Lors de votre demande, vous pouvez convenir avec l’entrepreneur de ne payer qu’un acompte pour une mission. Dans ce cas, l’entrepreneur fractionnera le devis afin que vous ne payiez que le montant concerné (montant attribué à une sous tache précise).

     

    Dans cette situation nous ne garantirons à l’entrepreneur que le paiement de l’acompte, c’est pourquoi nous ne recommandons d’utiliser ce système que pour des cas bien précis :

    • Montants élevés
    • Tâches facilement fractionnables
    • Missions longues et paiement au mois.
  • Comment nous contacter ?

    Si vous avez une question, une recommandation, une idée, constaté un dysfonctionnement, les équipes TODUP sont là pour vous répondre dans les plus brefs délais !

    Par formulaire : https://www.todup.fr/contact

    Par téléphone : 01 84 25 79 79

  • Offreur: Je suis actuellement salarié dans une entreprise puis-je m'inscrire?

    La réponse est oui ! A condition que votre contrat en tant que salarié ne contienne pas de clause d’exclusivité.

    Créer son entreprise sur TODUP alors que l’on est encore salarié est une très bonne idée !

    Cela vous permettra d’avoir un complément de revenu et /ou de vous tester dans le monde de l’entreprenariat sans prendre trop de risque et d’investissement.

    Alors plus d’excuse pour ne pas se lancer !

  • Offreur: J'ai déjà mon entreprise est-ce que je peux quand même utiliser TODUP?

    La réponse est oui! TODUP est ouvert à tout le monde, du néo à l’entrepreneur aguerri !

    Notre seul objectif est de vous permettre de vous concentrer un maximum dans votre métier et de vous faire gagner du temps !

     Et n’oubliez pas : tester TODUP c’est l’adopter !

  • Offreur : Comment créer mon entreprise?

    Selon votre situation et vos ambitions la réglementation du travail propose de nombreux formats juridiques qui vous permettent de tirer plus ou moins profit de votre savoir-faire.

    Nous vous donnons de nombreux conseils pour votre future entreprise à travers les articles de notre blog que vous pouvez consulter ici : http://mag.todup.fr.

  • Offreur : Est-ce que je peux m’inscrire si je n’ai pas d’entreprise ?

    Vous souhaitez vous inscrire sur TODUP mais vous n’avez pas encore entamé les démarches liées à la création d’entreprise ?

    Sachez que vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur TODUP. Une fois inscrit, il vous suffit de cliquer dans votre tableau de bord sur l’onglet « ma société » et de cocher  la case « société en cours de création ».  Votre profil sera visible, et vous pourrez même proposer des devis !

    Alors, allez-y c’est gratuit !

    Note : pour des raisons de légalité vous ne pourrez encaisser le montant d’une mission que lorsque vos informations société seront complétées.

  • Offreur : Qu’est-ce qu'un bon profil?

    Un bon profil est un profil clair (pas de présentation ou de phrases trop longues,  pas de jargon trop spécifique), honnête (sur la longévité mieux vaut un client heureux que dix mécontents) et rempli à son maximum ce qui incite les clients à vous contacter.

    Petite astuce : Lorsque vous rédigez votre profil essayez de vous mettre à la place de vos futurs clients.

    Nous vous donnons de nombreux conseils détaillés à travers les articles de notre blog que vous pouvez consulter ici : http://mag.todup.fr

  • Offreur : Comment gérer mon profil

    Connectez-vous sur TODUP. Cliquez ensuite depuis n’importe quelle page sur le bouton rouge en haut à droite « améliorer votre profil », vous serez redirigé vers votre profil que vous pourrez éditer.

  • Offreur : Quelles sont les informations obligatoires pour que mon profil soit visible dans les recherches?

    Parce qu’un profil qui n’est pas suffisamment complété n’attirera pas de futurs clients nous avons établi une liste d’éléments indispensables pour que votre profil soit visible.

    Les voici :

    - une photo de profil
    - une présentation profil
    - un métier renseigné
    - un tarif journalier indicatif 
    - le nom de votre entreprise (cochez « société en cours de création » si vous n’avez pas encore pas de siret).

  • Offreur : Comment établir un devis?

    Lorsque vous recevez une demande de devis, celle-ci s’affiche directement dans l’onglet messagerie de votre tableau de bord TODUP. Cliquez sur la nouvelle conversation dans le menu de gauche, puis sur le bouton « créer un devis » en haut à droite de la conversation.

     

    Il ne vous reste plus qu’à compléter les différents champs et de cliquer sur envoyer !

    En plus du devis, pensez à écrire un petit message complémentaire à votre futur client.

     

    Petite astuce : Avant de créer votre premier devis, pensez à renseigner toutes vos informations entreprise dans l’onglet « ma société » de votre tableau de bord TODUP. Vous gagnerez du temps pour vos futures demandes.

  • Offreur: Comment modifier/dupliquer un devis.

    Une fois votre devis envoyé il ne peut plus être modifié. Si vous avez commis une erreur, vous pouvez toutefois dupliquer la base de ce devis pour la modifier et le renvoyer à votre client.

     

    Pour ce faire, cliquez sur l’onglet mes devis sur votre tableau de bord, puis sur le bouton « dupliquer » à droite. Vous pouvez maintenant modifier le devis existant et l’envoyer.

     

    Note : Vous pouvez également utiliser cette opération pour repartir d’un devis existant, l’ajuster et l’envoyer à un autre client. Il vous suffit le choisir le nom du nouveau client dans en haut à gauche du devis une fois que vous avez cliqué sur le bouton « dupliquer le devis ».

  • Offreur: Mon client ne souhaite payer qu'un acompte ou scinder un devis, comment faire?

    Lors d’une demande, vous pouvez convenir avec votre client qu’il ne paie qu’un acompte pour une mission. Dans ce cas, vous devez fractionner le devis afin que le client ne règle que le montant concerné (montant attribué à une sous tache précise).

     

    Pour fractionner un devis :

    Cliquez sur l’onglet mes devis sur votre tableau de bord, puis sur le bouton « dupliquer » du devis concerné. Modifiez ensuite le devis existant pour qu’il n’inclus que les tâches convenues (achat de fourniture, 1e semaine…), vous pouvez maintenant envoyer ce devis pour obtenir l’acompte.  Pour obtenir le règlement de la mission à sa fin, procédez de la même manière mais avec cette fois le reste des tâches.

     

    Attention : Dans cette situation nous ne garantirons que le paiement de l’acompte, c’est pourquoi nous ne recommandons d’utiliser ce système que pour des cas bien précis :

    • Montants élevés
    • Tâches facilement fractionnables
    • Missions longues et paiement au mois.

     

    Si la mission est longue ou coûteuse pensez à demander plusieurs paiements intermédiaires pour que le client règle à chaque étape.

  • Droit de rétraction pour les particuliers

    Il n’existe pas de délai particulier de rétractation pour les entreprises.

    En revanche, si vous/le client est un particulier, il bénéficie des dispositions du code de la consommation relatives au droit de rétractation :

    « Le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation. En cas d’exercice de son droit de rétractation, TODUP restitue le prix versé au Client. C’est pourquoi sauf demande expresse du Client, aucune prestation ne peut avoir lieu avant l’expiration du délai de rétractation. Le Client qui souhaite que l’exécution de la prestation commence avant la fin du délai de rétractation peut en faire cette demande expresse en cochant lors du paiement la case suivante « je souhaite que la prestation commence avant la fin du délai de rétractation. J’ai noté que je peux toujours exercer mon droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Dans cette hypothèse je serais tenu de verser un montant correspondant au service fourni jusqu’à ma décision de rétractation ».

     

    Dans ce cas nous notifierons à l’offreur qu’il peut commencer immédiatement la prestation.

  • Offreur: Comment recevoir mon paiement à la fin de la mission ?

    Pour recevoir le montant de votre mission il est nécessaire que vous indiquiez que celle-ci est terminée :

    Cliquez sur l’onglet « mes missions » dans votre tableau de bord puis sur le bouton rouge « clôturer la mission ».

    Nous invitons à ce moment le client à confirmer la bonne fin de mission. Vous recevrez le montant  à l’acceptation du client ou à défaut de réponse sous 7 jours après votre demande de clôture. 

    Note : Pour clôturer une mission il est indispensable que nous ayons les informations officielles de votre entreprise (onglet « ma société » dans votre tableau de bord).

  • Offreur: Quels sont les documents indispensables pour recevoir un paiement?

    Retrouvez l’intégralité des informations nécessaires pour recevoir un paiement dans l'onglet « ma société » sur votre tableau de bord.

  • Offreur: Y-a t'il une commission TODUP sur le montant de la mission?

    La commission TODUP s’élève à 10% et permet à la plateforme de continuer à se développer et à toujours vous proposer plus de services.

     

    Cette commission inclus notamment une assurance responsabilité civile AXA pour toutes vos missions sur TODUP, le placement des fonds de votre client sur un compte séquestre le temps de la mission, une aide à la facturation et au devis, des offres de nos partenaires et la mise en relation avec des clients en national.

  • Offreur: pourquoi utiliser TODUP ?

    Une plate-forme unique offrant de multiples services.

    Avec TODUP, les entrepreneurs accèdent rapidement et facilement à une visibilité nationale.

    TODUP c’est la garantie pour l’entrepreneur de se concentrer sur son activité tout en s’émancipant des lourdeurs administratives et financières pour se consacrer au succès de son activité :

    - vous bénéficiez d’outils et de services en ligne performants pour votre comptabilité, gestion et organisation.

    - Enfin, les collaborations sont sécurisées, grâce à l’assurance responsabilité civile incluse et la garantie de paiement (compte séquestre).

  • Je suis un particulier est-ce que je peux utiliser TODUP ?

    Oui tout le monde peut utiliser Todup !

     

    Que vous soyez une entreprise ou un particulier Todup vous offre les mêmes avantages : - recherche facilité dans une base de donnée nationale,

    - comparer facilement et voir les notations de chaque offreur,

    - garantie de votre paiement (le montant de la transaction est confié à un tiers de confiance le temps que la tâche soit effectuée),

    - une assurance responsabilité civile incluse,

    - environnement administratif et juridique sécurisé 

    - un service client disponible pour toute question.

  • Demandeur: pourquoi utiliser TODUP ?

    Passer par Todup, c’est l’assurance de trouver rapidement des professionnels sérieux et recommandés par d’autres entreprises.

    Mais surtout toutes les missions que vous confiez ont une assurance responsabilité civile AXA, votre paiement est sécurisé et l’entrepreneur ne reçoit le montant qu’à la fin de la mission, lorsque vous êtes satisfait !